Comparateur Or Trouvez le meilleur prix pour votre or !

Menu

Charte déontologique des achats à distance de métaux Précieux

Le domaine du rachat d'ors'est fait connaître du grand public en 2011 car à cette époque les cours de l'or atteignaient des sommets historiques !


Revendre ses bijoux contre des euros s'est révélé très rentable et en plus cela permet de se débarrasser de certains bijoux non utilisés ou ayant appartenu à la belle-mère.


Ce secteur a connu une temlle croissance qu'il y a vite eu un décalage entre un public peu seinsibilisé sur la valeur de ses bijoux et des professionnels plus ou moins honnêtes qui eux en avaient bien conscience.


Evidement ce type de pratiques commerciales qui sont proches de l'arnaque ne restent jamais invisibles très longtemps et bientôt c'est le secteur entier qui a souffert de ces professionnels là.


Pour protéger leur activité, les professionnels honnêtes du rachat d'or se sont donc organisés. C'est ce qui est à l'origine de la Charte déontologique des achats à distance de métaux Précieux créé à l'initiative de Patrick Schein de GoldByGold.


Le but de cette charte étant de protéger le consommateur des mauvais professionnels tout en protégeant les professionnels honnêtes.


Ce n'est pas la seule tentative d'organisation des professionnels du secteur :

La Chambre Syndicale des Négociants d’Or et du Bijou d’Occasion (CSNOBO) créé par Gilles Rebibo de MisterGold est un autre exemple.

La charte déontologique qui fixe les droits et les devoirs des professionnels des achats à distance de métaux précieux dans l’optique de protéger le consommateur. Elle entend rappeler les usages et les règles de bonne conduite en matière commerciale dans le cadre des relations entre les professionnels qui proposent l’achat d’Or et de métaux précieux et les consommateurs qui réalisent des transactions à distance.

Cette charte est disponible sous la form d'un pdf que vous pouvez télécharger ici : Télécharger la Cadim


© 2012-2018 T. Blotiere