Comment vendre des bijoux en argent ?


Vendre des bijoux en argent et en tirer un bon prix est difficile ! Quelles sont les astuces pour mieux vendre ses bijoux ?


Les pros du rachat d'or sont peu competitifs sur l'argent

C'est une réalité, si les professionnels du rachat de métaux précieux vont offriront un prix décent pour votre or ce n'est pas vraiement le cas avec les bijoux en argent !

La raison principale est tout simplement la rentabilité. il faut le meme temps pour faire fondre de l'argent ou de l'or. cependant les cours de l'or etant beaucoup plus élevé que ceux de l'argent il faudra beaucoup plus d'argent que d'or pour que le fondeur gagne le même montant.

Beaucoup de ces professionnels proposeront de vous racheter vos bijoux à la moitié de leur valeur en métal ... et pas plus. C'est très peu !


Astuce 1 : Vendez vos bijoux à des bijoutiers et non à des fondeurs

Les professionnels du rachat de métaux précieux compétitifs fondent vos bijoux. Ils ne sont pas intéressés par le bijou en lui même, mais juste par la quantité de métal qu'il contient. En revanche un bijoutier revendra un beau bijou tel quel. Il ne va pas chercher à le fondre s'il peut le revendre plus cher sans qu'il ait à faire quoique ce soit !


Astuce 2: Votre bijou vaut peut etre bien plus que son poids en métal : Vérifiez !

Certains bijoux valent beaucoup plus que leur poids en métal. C'est le cas des bijoux de marque qui se revendent très bien en l'état.

C'est également vrai pour les bijoux un peu anciens : vous trouvez chez vous une corbeille moche en argent ; pas de précipitation il s'agit peut etre d'un bijou datant du XIX ème siècle ou moins!

C'est pour cela qu'il est important de chercher les poincons de vos bijoux. Avec un peu de chance, vous saurez directement de quel siècle il date


bijou chanel
Bijou Chanel
bijou chanel
Broche en argent vermeil "Paon" 19e siècle: prix de vente 1450€

Astuce 3 : Consulter un expert !

Si vos bijoux sont anciens mais que vous ne pouvez identifier par vous meme s'il s'agit d'un bijou rare, il peut etre bon de consulter un expert en bijoux anciens

Privilégiez les maisons d'enchères qui vous fourniront le vrai prix car ils n'otn aucun intéret à vous annoncer un prix faible.(les maisons de vente aux enchères sont remunérées sur le prix de vente du bijou, elles ont donc tout intéret à le vendre le plus cher possible)

Si vous ne pouvez consulter ce type d'expert, faites le tour des bijoutiers de votre ville.Attention toutefaois à ne pas faire qu'un seul bijoutier car ceux ci ont intéret à vosu proposer un prix faible de rachat !


Astuce 4 : Vendez en quantité

Nous avons tous un temps limité et les pros aussi. Si vous vendez un volume important de bijoux, il pourront tout fondre en une fois et donc gagner du temps. En conséquence ils auront une marge de manoeuvre un peu plus grande pour vous proposer un prix plus compétitif.


Astuce 5 : Vous êtes pro ? Vendez en tant que tel si possible

Les professionnels du rachat de métaux précieux proposent des prix plus avantageux pour les entreprises. Il vous sera généralement demandé de fournir un volume minimum mais vous en tirerez beaucoup plus !







© 2012-2016 T. Blotiere